Rendez-vous aux jardins - visite d'un jardin en permaculture

Grâce à Sigrun Reneiking, l'association Vivre la Plaine de l'Abbaye participe cette année encore à la manifestation nationale "les Rendez-vous aux jardins". Sigrun nous propose deux visites de son jardin, le samedi 4 et le dimanche 5 juin, de 16 à 18h. L'inscription est obligatoire car le nombre de visiteurs est limité. Lorsque vous appellerez, Sigrun vous indiquera également où vous garez et comment arriver jusqu'à son jardin.


Gratuit pour les adhérents et enfants -18 ans, 3 euros pour les non-adhérents


Inscription au 06 95 51 87 70


Jardin Pampaligousto


Jardin à l'anglaise cultivé en permaculture devenant progressivement une forêt-jardin avec des légumes qui poussent sous les arbres fruitiers. D'autres arbres fournissent des feuilles pour agrémenter les salades ou des fleurs odorantes pour la tisane ou encore leur tronc et leurs branches permettent de faire grimper des lianes chargées de fruits. Sous les arbres s'installent les arbustes tels des cassissiers ou des poivriers. Au centre du jardin, une mare est le point de rencontre des libellules, des grenouilles et des oiseaux.


C'est un petit jardin-pilote qui sert de support au projet grand format El Manantial. Ce jardin-forêt est en cours de réalisation dans la Plaine de l'Abbaye.

120 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout