top of page

CR de la manifestation du 8 juin

Dernière mise à jour : 10 oct. 2023


FÊTE DE L’ENVIRONNEMENT


DIAPORAMA réalisé avec la participation de Monique Bout et Danny Delorme


Pour la deuxième année consécutive, la ville de Villeneuve lez Avignon a organisé une

de l’environnement axée sur la transition écologique et ses enjeux. La mairie a retenu la semaine du 5 juin pour faire écho à la Journée mondiale de l’environnement désignée par l’ONU en 1972. Dans ce cadre, diverses actions ont été menées tout au long de la semaine (concours de dessins journées éco-citoyennes, visite du centre de tri, etc.), notamment auprès des scolaires, avec les partenaires de la journée du 8 juin.

Le 8 juin, pendant les heures de marché, Vivre la Plaine de l’Abbaye et quatre autres associations oeuvrant pour la transition écologique et le développement durable avaient été invitées par M. Danny Delorme à tenir un stand sur le square Dagmar Silhol, devant l’office de tourisme. Toutes les associations sollicitées ont répondu présentes à l’appel : Les jardins de la Seigneurette, les Jardins partagés, le jardin El manantial, le Nect’arts et l’association Vivre la Plaine de l’Abbaye. Etaient également présents le Service des Espaces verts de la mairie, le SMITCOM, le stand du vélo cargo, les caddies mairie, Provence Bike Tour, loueur de moyens de transports doux (vélos, VTT électriques, trottinettes) et organisateur de randonnées, J Bikes, restaurateur et vendeur de vélo anciens.

Côté mairie, ont participé les personnes suivantes : M. Danny Delorme, Conseiller en prévention des risques professionnels et Coordinateur développement durable, en charge de la manifestation, M. Benjamin Coulomb, chef du service Espaces verts, qui tenait le stand des Espaces verts, et M. Emmanuel SUFFET, conseilleur municipal chargé du Plan Climat et de la Coordination des Actions Développement Durable.

De nombreuses personnes qui étaient venues faire leur marché se sont arrêtées devant les stands pour échanger avec les exposants. Avec une météo propice, l’ambiance était conviviale et décontractée.

A midi, les exposants ont partagé un buffet copieux offert par la mairie tandis qu’ils ont découvert la surprise annoncée par M. Delorme. Un grand hôtel à insectes fabriqué par les Espaces verts a été tiré au sort. L’heureux gagnant a été le jardin El Manantial.

VPA a beaucoup apprécié cette initiative qui a permis entre autres de faire connaissance des différents acteurs de la mairie impliqués dans la transition énergétique et le développement durable. Nous participerons avec plaisir à la troisième édition l’année prochaine.

VPA : 4 livres vendus, une adhésion, 5 contacts

Pascale Crépet


124 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comptage des oiseaux dans les Jardins partagés

Comme chaque année, Myriam Ditta, référente refuge LPO pour les Jardins partagés et adhérente de Vivre la Plaine de l'Abbaye, a réalisé le comptage des oiseaux dans les Jardins partagés. Elle nous a o

bottom of page