• Asso Plaine Abbaye

COMPTE-RENDU DE LA MANIFESTATION OCTOBRE ROSE

Samedi 10 octobre, le beau temps était au rendez-vous pour la marche solidaire organisée par l'antenne de Villeneuve de la Ligue contre le cancer. Elle s'est déroulée dans la Plaine de l'Abbaye, dès 9h, au départ du parcours de santé du contre-canal. Malgré la situation sanitaire, cette manifestation a remporté un vif succès : plus de 300 personnes dont les arrivées se sont échelonnées jusqu'à 10h ont participé avec enthousiasme. Ces inscriptions ont permis de récolter 2 417 euros. Plus que l'exploit sportif, la convivialité et l'engagement envers l'action de la Ligue ont marqué cette matinée.

Geneviève Roux, responsable bénévole de l'antenne de Villeneuve depuis février 2017, était à l'origine de ce projet bien rodé – l'année dernière, elle avait organisé une autre marche qui permettait de découvrir le centre historique. En amont de la manifestation et pendant, elle a été secondée par l'association Gymnastique volontaire de Villeneuve, notamment par sa présidente Sylvette Égéa. La mairie de Villeneuve s'est également engagée au côté de la Ligue en se chargeant des affiches, du fléchage du parcours, du matériel de stand et en offrant le café et le thé au départ. Un généreux ravitaillement attendait les participants à l'arrivée : mini-cakes, bonbons et bouteilles d'eau offerts par le Centre Leclerc, ainsi que les brioches à la praline de "la magie des pains".

L'association Vivre la Plaine de l'Abbaye s'est également associée à la manifestation en postant des textes explicatifs sur le parcours et en reversant à la Ligue les 240 euros obtenus par la vente de son livre « De terres et d’eau, vivre la Plaine de l’Abbaye » (24 livres vendus).

L'action Octobre rose de la Ligue contre le cancer a pour objectif de lever des fonds, de sensibiliser et d'informer le public sur le cancer du sein.

PC



Photo 1 : Les bénévoles de la Ligue à leur poste !

Photo 2 : Les participants arrivent...

Photo 3 : De gauche à droite : Geneviève Roux, responsable de la Ligue Villeneuve, Aline Chevalier, 2eme adjointe, Pascale Bories, maire de Villeneuve. En arrière-plan, Brigitte de Thierrens et Pascale Crépet, association Vivre la Plaine de l'Abbaye

Photo 4 : Sylvette Egéa, présidente de l'association Gymnastique volontaire Villeneuve








©2019

Mas de Bourbon
165, chemin de Bourbon
30400 – Villeneuve lez Avignon


Tél. 06 63 77 99 35