• Asso Plaine Abbaye

Nuit de la chauve-souris : vendredi 30 août 2019


Fort du succès de l'édition 2017, l'association Vivre la Plaine de l'Abbaye organise une autre Nuit de la chauve-souris le vendredi 30 août.


Elle sera une fois encore animée par Monsieur Martin Picart, chargé de missions du Grand site des gorges du Gardon.


La manifestation se déroulera en deux temps :

  • Nous nous retrouverons à 19h dans la salle des conférences de la mairie où M. Picart projettera le film Au rythme des chauves-souris. Ce documentaire de 30 minutes présente des études de suivi par radiopistage sur les chauves-souris, menées en France entre 2004 et 2008.

  • Nous nous dirigerons ensuite vers le second lieu de rendez-vous, le grand champ devant le Mas de Bourbon, chemin de la Grande Bastide. Pendant le pique-nique, M. Picart répondra à nos questions. Au coucher du soleil, vers 20h 20, nous commencerons à observer et écouter les chauve-souris avec le détecteur à ultrasons apporté par M. Picart.


Chaque participant apporte son pique-nique, y compris couverts, assiettes et verres. Les boissons sont fournies par l'Association. Pensez également à apporter un transat, une chaise, une couverture, pour passer une agréable et confortable soirée.



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ATELIER D'ÉCRITURE EN LIGNE PRINTEMPS 2021

Atelier en ligne... jusqu’au 21 mars Thème : la transmission Forme libre, environ 1500 signes Images et musiques bienvenues …. Aucune contrainte A vos claviers ….En toute amitié…. Guillemette de Griss