top of page

Fresque de la biodiversité Dimanche 28 avril


L'association Vivre la Plaine de l'Abbaye vous propose un atelier "Fresque de la biodiversité", dimanche 28 avril de 14h à 17h, au jardin El Manantial, partenaire de notre association.


Description de l'atelier :


La Fresque de la biodiversité est un atelier ludique et collaboratif, dont l'objectif est de sensibiliser aux enjeux relatifs à la biodiversité.

Durant 3 heures, les participants (re)découvrent ensemble les notions de biodiversité, d'écosystèmes, ainsi que les causes et les conséquences de l'érosion de la biodiversité. 

Ces notions sont matérialisées sous forme de cartes, que les participants agencent et valorisent ensemble sur une fresque. Le contenu des cartes est issu des rapports de l'IPBES : plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques.

La dernière partie est dédiée à une réflexion sur les leviers d'action individuels et collectifs.

L'atelier est destiné à un public adulte (15 ans minimum).


Tarifs : 

- Pour les adhérents de VPA : prix libre et conscient à partir de 0 euros

- Pour les non-adhérents : prix libre et conscient à partir de 5 euros 

Les fonds seront collectés en fin d'atelier et reversés pour 50% à l'association Vivre la Plaine de l'Abbaye et pour 50% à l'association Fresque de la Biodiversité.


Adresse du RDV : 

Jardin El Manantial, Traverse des Bas Fonds, 30400 Villeneuve-lès-Avignon.

En cas de mauvais temps, l'atelier aura lieu dans la salle Fernand Martin. 


Inscriptions et renseignements : 

L'atelier sera animé bénévolement par Mathilde Bellande, animatrice de fresques Biodiversité et Climat, et chargée de coordination projets-équipe au sein de l'association ECO-Lab' Environnement.

Pour vous inscrire à cet atelier, merci d'envoyer un mail à l'adresse indiquée ci-dessous en précisant le nombre de participants et leurs noms. 

- Tél : 07 78 05 60 14

En cas de places encore disponibles au 17 avril, afin de compléter le groupe, les inscriptions pourront être ouvertes au grand public sur le site de l'association Fresque de la biodiversité (14 participants maximum).  


18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page